Une nouvelle vision de la logistique urbaine
La distribution réinventée
Pour répondre aux nouveaux enjeux de la logistique urbaine et intégrer le développement de nos programmes dans une logique responsable, nous travaillons avec nos partenaires, clients et les collectivités pour donner un nouveau visage à nos projets.
Par son expertise pluridisciplinaire en immobilier urbain, Faubourg Promotion, apporte une solution à 4 niveaux sur l’intégration des fonctions logistiques et la mixité des activités au sein des agglomérations.
Ce concept est basé sur le développement de produits immobiliers adaptés aux différentes zones de densité des métropoles. L’objectif est d’optimiser voire de réduire les flux logistiques en ville en les rendant beaucoup plus efficients.
L’hôtel hybride, un concept unique
URBAN CITY by GROUPE IDEC représente notre interprétation de la logistique urbaine. Connexion entre les grandes plateformes de stockage et les bassins urbains, il se positionne comme un ouvrage clé dans la chaîne de valeur de la logistique.
La mise en place d’une densification verticale favorise la mixité d’activités, l’emplois, la sobriété foncière et contribue à une ville compacte et durable.
Il apporte également une réponse précise aux acteurs publics et aux entreprises à la recherche de solutions pour désengorger les centres urbains tout en conservant une distribution du dernier kilomètre optimisée.
Une mixité d’usages
Avec sa conception verticale, URBAN CITY by GROUPE IDEC propose dans un même ouvrage une variété d’usages : distribution, activité et tertiaire. Cette organisation unique est pensée pour favoriser la transversalité entre les usages et concentrer dans un même lieu les échanges.
Ce programme innovant rassemble ainsi sur une surface de plancher limitée un ensemble d’activités et services à haute valeur ajoutée et favorisant la création d’emplois.
Une approche engagée
De par sa conception verticale, URBAN CITY by GROUPE IDEC se montre économe en foncier et répond à la tension sur les fonciers disponibles.
Nous avons la conviction qu’un changement de cap est nécessaire pour inscrire la ville et ses services dans une démarche pérenne. La revitalisation d’un espace faune, flore avec la création d’un bois urbain composé d’arbres, d’arbustes et d’espaces fleuries afin de mettre en œuvre un écosystème qui favorise la biodiversité. La sobriété du projet privilégie un juste emploi de la matière et de l’énergie tout en assurant le confort.
Dans le même temps, appuyé par les équipes d’IDEC ENERGY, l’hôtel hybride se dotera de 3 500 m² de panneaux photovoltaïques, de quoi alimenter l’équivalent de 140 foyers.